Hauts-de-France Maximilien Carré rejoint son père dans l'entreprise familiale
Journée Innovations et performances, ouverture de nouveaux points de collecte, renforcement de l'offre OAD, et arrivée de Maximilien Carré au sein du groupe, l'actualité ne manque pas chez le négociant en céréales des Hauts-de-France.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La journée Innovations et performances, organisée par le groupe Carré à l'attention de ses clients agriculteurs, a été l'occasion pour son PDG, Frédéric Carré, d'annoncer l'arrivée de son fils Maximilien, 27 ans, au sein de l'entreprise familiale. Après des études de commerce à l'Essec et une première expérience de cinq ans dans le négoce international, chez Dreyfus à Genève, il prendra officiellement ses fonctions de chef de mission dans le groupe Carré, le 4 juillet prochain.
Le négociant en céréales renforce également sa capacité de collecte puisqu'il ouvre pour la campagne 2016, un nouveau centre de stockage à Ames dans le Pas-de-Calais, et quatre nouvelles plates-formes de collecte à Beaufort dans le Nord, Tartigny dans l'Oise, ainsi que Cartigny et Vignacourt, dans la Somme. Ces investissements témoignent de la volonté du négociant de Gouy-sous-Bellone dans le Pas-de-Calais, d'être actif dans les cinq départements de la grande région Hauts-de-France.
Deux OAD développés par Arvalis
Le groupe Carré a également décidé d'élargir son offre de services aux agriculteurs et va proposer deux nouveaux outils d'aides à la décision. Le premier, Taméo, développé par Arvalis-Institut du végétal, est un outil de pilotage des cultures à l'échelle de la parcelle qui intègre la météo, le stade de la culture, le risque d'apparition des maladies et repère les meilleures périodes d'intervention pour fertiliser, désherber et protéger la culture. Il sera proposé aux clients du groupe le 1er janvier prochain, au prix de 50 euros par mois.
Le second, développé par la start-up Sencrop, est un service météo qui mesure la pluviométrie, la vitesse du vent, la température et l'hygrométrie et qui s'adresse aux agriculteurs qui souhaitent être autonomes. Actuellement en test auprès de quelques clients agriculteurs du groupe Carré, il devrait également être proposé en début d'année 2017.
Blandine Cailliez
Pour accéder à l'ensembles nos offres :